L’insomnie touche des millions de personnes à travers le monde et peut être définie comme une perturbation du sommeil qui rend une personne ayant de la difficulté à dormir, de la difficulté à y rester ou de se réveiller tôt et incapable de se coucher, parfois avec de la fatigue après le réveil.

insomnie

L’insomnie peut affecter les gens à tout âge et les adultes sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. Il convient de noter que l’insomnie affecte la vie de ceux qui en souffrent; Ils sont mal performants au travail ou à l’école et peuvent causer l’obésité, l’anxiété, la dépression, des problèmes de concentration, des problèmes de mémoire et un fonctionnement immunitaire faible. Il convient de noter que le nombre d’heures de sommeil des personnes est généralement différent, mais que la plupart des adultes ont besoin de sept à huit heures de sommeil par nuit.

types d’ insomnie

l’insomnie est divisé en deux types selon la période :

  • Insomnie aiguë : Ce type de vie est de courte durée et dure quelques jours ou une semaine, habituellement à cause du stress, du stress ou d’événements traumatiques comme l’insomnie nocturne ou après avoir entendu de mauvaises nouvelles. Beaucoup de gens sont exposés à ce genre de trouble transitoire du sommeil, et le problème est résolu sans traitement.

 

  • Insomnie chronique : Cela signifie que les troubles du sommeil surviennent au moins trois soirs par semaine et durent au moins trois mois. L’insomnie peut être le principal problème, ou elle peut être associée à un état de santé, à un problème psychologique ou à un médicament particulier.

 

Les raisons de l’insomnie

Les raisons de l’insomnie sont de nombreuses circonstances et habitudes qui causent l’insomnie, notamment :

 

  • Tension : L’anxiété au sujet du travail, de l’école, de la santé ou de la famille permet à l’esprit de rester actif pendant la nuit; Il est difficile de dormir. Les problèmes de la vie et les crises que traverse l’homme peuvent aussi causer l’insomnie, comme la mort d’êtres chers, le divorce, la perte de travail et d’autres.

 

  • Migration ou ordre du jour : Le corps a une horloge interne pour réguler le sommeil et le réveil de l’être humain, les processus métaboliques qui se produisent dans son corps, sa température, appelé le système quotidien ou la fréquence, et toute défaillance de ces systèmes peut conduire à l’insomnie, comme c’est le cas lorsque le moment est différent en raison de la perturbation de longs vols, du système de rotation et d’autres.

 

  • Mauvaises habitudes de sommeil : Des habitudes de sommeil malsaines peuvent causer l’insomnie sans problème de santé ou de psychologie de base et peuvent aggraver le problème de l’insomnie préexistante, par exemple; Temps de sommeil non structuré, sieste est l’après-midi même s’il est court, et les activités qui augmentent l’activité humaine avant le sommeil, ainsi que l’environnement inconfortable du chevet et l’utilisation de la literie pour des besoins autres que le travail, manger, regarder la télévision et d’autres peuvent également causer l’insomnie.

 

  • Mangez beaucoup la nuit : Manger beaucoup de nourriture ou manger des repas gras près du sommeil vous rend inconfortable, et donc difficile de dormir. Le dîner tardif et la nourriture chaude pour certains individus peuvent aussi causer de l’acide de l’estomac à l’oesophage, ou ce qu’on appelle les brûlures d’estomac et cela entraverait aussi le sommeil.

 

  • Troubles de santé mentale : Beaucoup de gens s’inquiètent des événements passés et futurs, qui pourraient provoquer l’insomnie. La dépression et l’insomnie sont également étroitement liées; La dépression peut provoquer l’insomnie et les deux peuvent aggraver les symptômes de l’autre.

 

  • Drogues : Certains types d’analgésiques, d’allergies et d’analgésiques contenant de la caféine  peut entraîner des problèmes de sommeil ainsi que certains antidépresseurs, des médicaments contre l’asthme, des médicaments contre la tension artérielle, etc.

 

  • Conditions médicales: Parfois, certaines conditions ou conditions médicales – soit par elles-mêmes, soit par les symptômes qui en résultent – causent le problème de l’insomnie, par exemple; Douleur chronique, problèmes du système digestif et cancer, asthme et hyperthyroïde, douleurs au bas du dos, ainsi que certaines maladies neurologiques telles que: Maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer.

 

  • troubles liés au sommeil: Il y a des troubles qui ont une incidence négative sur le sommeil d’une personne, comme : Apnée du sommeil (anglais : L’Apnée du sommeil est souvent bloquée par sa voie aérienne, et aussi par le syndrome de fatigue des jambes (anglais : Synchronisation des feuilles sans redémarrage); C’est une condition de la neurogénèse qui donne un sentiment d’irrésistible désir de bouger les jambes.

 

  • Caféine, nicotine et alcool : Boire de la caféine en quantités raisonnables et le matin peut accroître l’énergie et la productivité de l’individu, mais boire de la caféine en grandes quantités ou tard dans la journée peut causer l’insomnie; C’est parce que la caféine est un stimulant qui reste dans le corps pendant huit heures, tout comme la nicotine : La nicotine, également un stimulant, est un élément clé du produit du tabac qui détruit la santé, tout comme l’alcool du soir; Il aide à dormir au début, mais il empêche de s’endormir et d’atteindre des stades de sommeil profonds.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *